Courriel: info@geocover.fr
Heures d'ouverture: Lundi - Vendredi: 8.00 - 16.00

À propos de paillage agro-textile

Lorsque nous cultivons des plantes, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour elles. Fertilisez, protégez contre les parasites, soignez leur croissance. Ne laissez pas les mauvaises herbes leur faire concurrence ! Il existe des méthodes très différentes pour lutter contre les mauvaises herbes. Vous pouvez utiliser des herbicides, mais ils peuvent affecter la qualité de la récolte. Une bien meilleure solution consiste à utiliser l’agro-textile de paillage Geocover, qui protège non seulement contre la croissance et le développement des mauvaises herbes, mais aussi contre la perte d’eau. La toile de paillage Agro-textile a été utilisée dans le cadre de recherches menées par l’Institut d’horticulture de Skierniewice. L’expérience a montré que ce matériau remplit parfaitement des fonctions telles que la protection contre les mauvaises herbes et le maintien de l’humidité du sol. Les résultats détaillés de la recherche peuvent être consultés ici. Le paillage avec Geocover agro-textile est recommandé aux personnes qui s’occupent de la culture du sol non seulement à titre professionnel, mais aussi en amateur.

Les principaux objectifs du paillage avec l'agro-textile Geocover sont les suivants:

Augmenter la température du sol

Stabiliser et protéger la température du sol

Empêcher la croissance des mauvaises herbes

Réduire l'évaporation et la perte d'eau

Assurer la récolte de légumes propres.

Quels sont les avantages du paillage agro-textile ?

L’agro-textile augmente la température du sol, ce qui améliore les conditions environnementales autour des racines. Contrairement aux films plastiques utilisés pour le paillage, l’agro-textile noir Geocover, grâce à sa structure poreuse, assure la perméabilité à l’eau et à l’air et permet aux plantes de se développer sainement. Un autre avantage est qu’il réduit la sensibilité des plantes aux parasites, et améliore également la valeur esthétique du jardin, car il protège de la saleté les fruits et les fleurs qui poussent au ras du sol et sont exposés à la précipitation des particules de terre. Cette action réduit également le temps de nettoyage post-récolte pendant la saison. La forte concentration en UV de l’agro-textile de paillage Geocover lui assure une durabilité supérieure à celle des autres produits disponibles sur le marché.

Prévention de la croissance des mauvaises herbes

La croissance des mauvaises herbes nécessite un accès à la lumière pour la photosynthèse. Les colorants Blac utilisés dans l’agro-textile de paillage réduisent considérablement la transmission de la lumière à un niveau qui limite la photosynthèse et donc le développement des mauvaises herbes sous l’agro-textile.

Contrôle de l'évaporation et de la quantité d'eau

Le paillage avec l’agro-textile Geocover réduit l’évaporation de l’eau du sol grâce à l’effet cumulatif de la limitation de l’évaporation thermique et éolienne. En réduisant la croissance des mauvaises herbes, on réduit l’utilisation concurrentielle de l’eau. La structure poreuse des agro-textiles de paillage permet à l’eau de pluie et à l’eau d’irrigation de surface de pénétrer dans le sol. En outre, comme les plantes sont séparées du sol, les producteurs récoltent dans un état non souillé, ce qui améliore la qualité des cultures commercialisables et réduit la consommation d’eau de lavage.

Grammage

Idéal pour le paillage des concombres ou des tomates. Il combat efficacement la croissance des mauvaises herbes et améliore les propriétés physiques et chimiques du sol, ce qui accélère la croissance des plantes. Contrairement au film plastique utilisé pour le paillage, sa structure poreuse permet le libre passage de l’eau et de l’air. En raison de sa durabilité (jusqu’à 2 saisons) est particulièrement recommandé pour la culture de plantes annuelles.

Agro-textile Geocover P50 noir est extrêmement populaire parmi les producteurs de fraises. Son prix est démesurément bas par rapport à la qualité du produit. C’est un choix optimal pour une utilisation dans l’agriculture professionnelle, ainsi que dans les jardins domestiques ou les jardins familiaux. Agro-textile permet d’éliminer les mauvaises herbes sans utiliser d’herbicides. Contrairement aux films plastiques utilisés pour le paillage, il est perméable à l’eau, de sorte que les précipitations ou l’irrigation peuvent pénétrer librement dans le sol qui en est recouvert.

Agro-textile Geocover P50 – brun est un produit idéal pour les parterres de fleurs – sa couleur s’harmonise parfaitement avec l’écorce recouverte, donnant un effet naturel. Cela vous permet de créer un jardin aux grandes qualités esthétiques, tout en protégeant professionnellement les plantes des mauvaises herbes. Ces agro-textiles, en ombrageant le sol, empêchent la germination et le développement des mauvaises herbes. La structure poreuse laisse parfaitement passer l’eau et ne permet pas un séchage excessif du sol.

Agro-textile Geocover P80 noir PREMIUM est une agro-textile de paillage épaisse, qui se caractérise par une grande durabilité. Il est particulièrement recommandé pour la culture des arbustes et des plantes vivaces. Il est le plus souvent utilisé dans les plantations de myrtilles ou de chèvrefeuille. Malgré son épaisseur considérable, il conserve ses propriétés de perméabilité, grâce auxquelles les précipitations ou l’irrigation peuvent pénétrer librement dans le sol couvert. Agro-textile permet d’éliminer les mauvaises herbes en croissance sans utiliser d’herbicides. 

Agro-textile Geocover P100 noir PREMIUM est l’un des agro-textile de paillage les plus durables. Son grammage élevé garantit une longue durée de vie du produit. C’est pourquoi il est utilisé pour le paillage des conifères et des plantes à baies. La structure poreuse de l’agro-textile permet la perméation de l’eau de pluie et de l’eau d’irrigation, sans permettre un séchage excessif du sol. Agro-textile 100 g/m2 est très épais et ainsi, en ombrageant intensivement le sol, il empêche la germination des mauvaises herbes.

Agro-textile Geocover P150 – noir est le plus fort des agro-textile proposés. Il se caractérise par un grammage élevé et donc une excellente résistance. Ce produit peut être utilisé non seulement pour le paillage, il est idéal pour créer des réservoirs d’eau comme renforcement des berges. Agro-textile P150 est également utilisé pour :

-la stabilisation des digues de protection contre les inondations

-le verdissement des accotements et des bandes entre les chaussées ou les talus des ponts, viaducs et lignes de chemin de fer.

Nous recommandons également son utilisation lors de la réhabilitation de vieilles pelouses. Son épaisseur et le fort concentré UV utilisé garantissent une utilisation pendant de nombreuses années.

pl_PLPolish