Courriel: info@geocover.fr
Heures d'ouverture: Lundi - Vendredi: 8.00 - 16.00

Agro-textile pour les tas de betteraves

Quand un stock doit-il être couvert ?

Une partie (environ 35%) des légumes stockés doit être légèrement au-dessus du sol. Bien entendu, cet excédent doit être recouvert d’un agro-textile, puis recouvert d’une fine couche de terre. Cela permettra de refroidir progressivement les légumes. N’oubliez pas de ne pas laisser vos légumes geler ! C’est pourquoi, avant l’apparition de légères gelées, il faut augmenter la couche de terre sur l’aire de battage, ajouter de la paille et, par-dessus, utiliser de l’agro-textile. Un agro-textile Geocover de haute qualité protégera vos cultures stockées contre les fortes gelées en assurant la bonne température du tas.

Le tas doit être couvert avant les gelées légères et les prévisions de pluie ou de neige. Cela est nécessaire car les betteraves congelées ou décongelées ne sont pas adaptées à un stockage ultérieur. Lors de la couverture, il faut veiller à bien nettoyer la culture – une contamination importante par de la terre ou des mauvaises herbes peut entraîner une surchauffe du tas et donc une croissance et un pourrissement rapides des racines. C’est une erreur d’appliquer l’agro-textile sur les tas de manière négligente ou partielle. Un agro-textile correctement appliqué sur les tas stabilise la température dans le tas et protège également les racines des infiltrations. L’eau s’écoule librement vers l’extérieur le long de la surface de la couverture. Les betteraves stockées sous agro-textile ne perdent pas leurs paramètres même à long terme, le cultivateur n’est donc pas exposé à des pertes financières.

Grammage

Dans notre offre, vous trouverez des tissus agro-textiles pour les tas de betteraves d’un poids de 50 g/m2 ou 110 g/m2. L’Agro-textile est parfaitement adapté aux tas de betteraves. Pour la commodité de nos clients, nous avons préparé des agro textiles pour les tas de betteraves de différentes tailles.

Agro-textile pour les tas Geocover P50 blanc pour le stockage sûr des betteraves. Agro-textile assure la stabilisation de la température dans le tas et ne permet pas la surchauffe ou le gel de la récolte. En outre, elle protège les racines de l’humidité, car l’eau s’évapore librement de la surface de la couverture. Le poids de 50 g/m2 du produit permet de l’utiliser plusieurs fois, à condition de le stocker correctement après le transport des betteraves vers la sucrerie. Cet agro-textile est une alternative aux couvertures plus coûteuses fabriquées à partir d’agro-textiles d’un poids plus élevé. Nos clients indiquent qu’il convient parfaitement au stockage d’autres légumes de plein champ – carottes ou oignons.

Agro-textile pour les tas P110 offre la meilleure protection pour les tas de betteraves. Son grammage élevé de 110 g/m2 garantit une longue durée de vie du produit et une meilleure protection des plantes stockées en tas. Contrairement au film plastique, il ne permet pas la surchauffe du tas et le protège en même temps du gel. La perméabilité du tissu non tissé permet à l’eau de s’évaporer de la surface de la couverture, de sorte que les racines restent sèches et que les plantes stockées ne pourrissent pas et ne moisissent pas. Les propriétés protectrices de l’agro-textile et une forte dose de stabilisateur UV permettent une protection professionnelle du terril contre les intempéries. Nos clients affirment qu’il est également parfaitement adapté au stockage d’autres légumes de plein champ – carottes ou oignons.

en_GBEnglish