Courriel: info@geocover.fr
Heures d'ouverture: Lundi - Vendredi: 8.00 - 16.00

Couverture de l'agro-textile automne-printemps

Couverture de l’agro-textile Geocover est conçu pour couvrir les plantes directement semées ou plantées. Protège les plantes pendant les mois de printemps et d’automne, lorsque les plus grands changements de température sont enregistrés. L’agro-textile de printemps vous permet de créer une couverture pour assurer des conditions de croissance adéquates aux cultures. Elle offre une protection contre les basses températures – la température à l’intérieur de la couverture n’est pas plus élevée qu’à l’extérieur. Il protège la plante du gel et favorise sa croissance. L’agro-textile d’automne et de printemps est également un bouclier contre le vent, qui est particulièrement intense à cette période de l’année. Si vous recouvrez les plantes d’un agro-textile, vous prendrez mieux soin de leur gestion de l’eau. Une couche de tissu non tissé empêchera les plantes de se dessécher. Le matériau est perméable à l’eau de pluie et empêche en même temps l’évaporation excessive de l’humidité du sol. Les grandes fluctuations de température sur de courtes périodes peuvent menacer les plantes, en particulier les jeunes arbustes et les variétés qui ne sont pas résistantes au gel. L’agro-textile de printemps protégera les jeunes pousses des températures trop basses.

Agro-textile GEOCOVER protège les plantes contre :

Légères gelées et basses températures

Perte trop rapide
de l'eau du sol

Vents
forts

Les dommages causés
par les tempêtes de grêle

Forte
précipitation

Insectes
nuisibles

Contamination
par les poussières

Dommages causés
par les rongeurs et les oiseaux

Quels sont les autres avantages d'une couverture agro-textile ?

Cet agro-textile est partiellement perméable à la lumière, à l’eau et à l’air, ce qui permet aux processus végétatifs des plantes de se dérouler. En outre, ses deux faces sont identiques et, par conséquent, il importe peu de savoir laquelle est étalée. La toile de l’écran Geocover est de la plus haute qualité. Il possède une couture renforcée par un double point et, en outre, dans les largeurs supérieures à 3,20 m, des bords renforcés (20 g/m2 et 23 g/m2).

Le couvre-sol de printemps et d’automne agro-textile est disponible en poids : 17 g/m2, 20 g/m2, 23 g/m2 et 30 g/m2.

Agro-textile pour le recouvrement des plantes au printemps et en automne est disponible en poids:

Agro-textile Geocover P17 se distingue par sa structure exceptionnellement fine par rapport aux autres tissus de couverture du marché. La légèreté et la haute qualité, fournies par l’utilisation d’un fort concentré UV, sont parmi les avantages incontestables de cet agro-textile. La structure fine permet de l’épandre directement sur les semis sans poids excessif, ce qui est néfaste pour les jeunes cultures. Dans le même temps, l’agro-textile se caractérise par un prix bas et garantit des normes de qualité élevées.

Agro-textile Geocover P20 assure une protection optimale des plantes en cas de gelées légères et de certains degrés de gelée. Son effet est renforcé par l’eau gelée qui s’accumule dans les interstices du produit, créant ainsi une couche supplémentaire qui protège les plantes des chutes de température. Cet agro-textile est également utilisé pour accélérer le rendement des plantes. La température plus élevée de l’air et du sol sous la couverture en tissu offre aux plantes des conditions de croissance très favorables. Les plantes sous abri sont également protégées contre :

-la combustion des feuilles (la lumière du soleil est diffusée)

-les effets néfastes des fortes pluies et de la grêle.

L’agro-textile assure une bonne circulation de l’air et possède un fort concentré de rayons UV. D’une largeur de plus de 3,2 m, ses bords sont renforcés. Dans le processus de production, une méthode innovante d’assemblage est utilisée – la couture ou la soudure – et non le collage, ce qui lui confère sa plus grande durabilité parmi les tissus agricoles non tissés disponibles sur le marché. Il est particulièrement recommandé pour couvrir les carottes, les concombres, les radis, les laitues et les autres plantes qui ne résistent pas aux gelées légères et aux basses températures.

Agro-textile Geocover P23 est l’un des produits les plus durables parmi les agro-textile utilisés au printemps, en automne et en hiver. Cet agro-textile se distingue par un grammage unique, qui garantit une durée de vie plus longue par rapport aux agro-textile plus fins. Comme les autres produits de couverture de la marque Geocover, il possède le plus fort concentré d’UV. Les bords de chaque agrotisse de plus de 3,2 m de large sont renforcés pour éviter les déchirures. Le processus de production utilise une méthode d’assemblage innovante – couture ou soudure – plutôt que le collage, ce qui garantit une durabilité optimale. Ce produit protège les plantes en cas de températures basses, de vents desséchants (surtout les jours sans neige, lorsqu’il n’y a pas de protection naturelle sous forme de couverture neigeuse). En outre, il offre aux plantes des conditions de croissance très favorables en raison de l’augmentation de la température de l’air et du sol, ce qui stimule la végétation et donc la précocité des récoltes. Ceci est particulièrement apprécié par les producteurs de fraises.

Agro-textile Geocover P30 offre une excellente protection aux plantes qui sont particulièrement sensibles aux températures très basses ou aux vents forts et violents. Il est très souvent utilisé pour couvrir les pommes de terre. Il est également idéal lorsqu’il est posé sur le sol ou monté sur des cadres. En raison du poids élevé du produit, il n’est pas nécessaire de renforcer les bords libres au préalable. Un fort concentré d’UV et des coutures cousues ou soudées assurent une durabilité extraordinaire. L’Agro-textile est partiellement perméable à la lumière, à l’eau et à l’air. Son grammage assure une grande durabilité.

Couverture de l’agro-textile d'hiver

Couverture de l’agro-textile d'hiver

Couverture de l’agro-textile Geocover est conçue pour couvrir les plantes directement semées ou plantées. Sa tâche consiste à créer un couvert leur offrant des conditions de croissance appropriées et une protection contre les basses températures, le vent, le surséchage et les fortes variations de température sur de courtes périodes. L’Agro-textile est partiellement perméable à la lumière, à l’eau et à l’air, ce qui permet aux processus végétatifs des plantes de se dérouler. En outre, ses deux côtés sont identiques et, par conséquent, il importe peu de savoir lequel des deux est déplié. La toile de l’écran Geocover est de la plus haute qualité. Il est doté d’une couture renforcée, cousue avec un double point, ce qui le rend unique sur le marché. L’agro-textile d’hiver est disponible dans un poids de 50 g/m2.

Zapewnia odpowiednie warunki wzrostu

Chroni przed niską temperaturą, mroźnym wiatrem

Nie dopuszcza do przesuszenia gleby

Przepuszcza optymalną ilość światła, wody i powietrza

Protection contre l'hiver

Les mois d’hiver sont une période difficile pour les plantes. Les changements de température, les fortes gelées – surtout la nuit – et le vent impitoyable peuvent endommager les plantes et perturber leur croissance. Par conséquent, pour éviter les gelées, pensez à protéger correctement les plantes semées et plantées. Le meilleur pour cet usage sera l’agro-textile blanc aussi appelé agro-textile hiver. Disponible dans notre magasin agro-textile blanc est fait avec la plus grande précision, de sorte que le meilleur remplit son rôle. Lors de sa production, nous avons utilisé des solutions modernes, l’une d’entre elles étant des points réalisés en double point renforcé. Grâce à l’agro-textile d’hiver, il est encore plus résistant aux dommages, de sorte qu’il peut servir non seulement pour une saison, mais pour plusieurs saisons.

Quel est le but de l'agro-textile blanc?

Nous créons avec elle un environnement convivial pour les plantes. Après avoir recouvert les plantes d’agro-textile, on réalise une couverture blanche, qui sépare la plante des conditions climatiques défavorables. Dans une telle couverture, la température est légèrement supérieure à celle de l’extérieur. Il s’agit d’une protection efficace des plantes, en particulier pendant les mois où les températures sont très basses, où le vent est glacial et où il n’y a pas de chutes de neige. Un tel scénario météorologique en hiver est extrêmement défavorable aux cultures.

Production

La couverture en agro-textile d’hiver crée des conditions favorables au développement des plantes, même dans une saison aussi inhospitalière que l’hiver. Le tissu non tissé, bien que protégeant des basses températures et du vent, est perméable à l’eau. Cette solution permet de contrôler totalement l’équilibre hydrique et les plantes ne se dessèchent pas, ce qui est fréquent pendant les hivers sans neige. L’agro-textile blanc ne limite pas l’accès de la lumière pour les agro textiles. Dans notre agro-textile blanche offerte, nous n’avons pas oublié d’utiliser un concentré UV spécial. L’utilisation d’un stabilisateur UV dans le matériau assure la durabilité de l’agro-textile aux rayons UV, offre la possibilité d’une utilisation plus longue du matériau.

Application

Agro-textile d’hiver est utilisé pour protéger:
  • plantes terrestres (également légumes d’hiver),
  • vignes,
  • conifères,
  • arbustes,
  • arbres fruitiers,
  • toutes les variétés de plantes ayant une résistance limitée au gel.
Lorsque vous recouvrez les plantes, veillez à ce que le voile blanc couvre toute la plante, du sol jusqu’à l’extrémité des pousses. Veillez à choisir la bonne taille de toison blanche, une couverture trop faible pouvant endommager la plante.

Geocover propose des agro-textiles de différentes tailles, des capotes d’hiver prêtes à l’emploi et des manchons de protection.

pl_PLPolish