Courriel: info@geocover.fr
Heures d'ouverture: Lundi - Vendredi: 8.00 - 16.00

Agro-textile pour silos

Comment est-il possible de faire en sorte que les légumes-racines survivent à toute la période de stockage en bonne forme ? De nombreux facteurs entrent en jeu. L’état des légumes au moment de la récolte est crucial. Ils doivent être sains, sans dommages mécaniques ni dommages causés par les parasites. Il est également nécessaire de préparer une serre à légumes appropriée, dans laquelle les récoltes seront stockées. Les dimensions de cette serre doivent être de 60 cm de profondeur et 50 cm de largeur. Pour obtenir des conditions de stockage encore meilleures, il est utile de recouvrir la serre d’agro-textile. Il protégera les légumes de l’activité de l’humidité et n’empêchera pas la circulation de l’air.

Il est nécessaire de se rappeler que seules les racines de légumes saines, mécaniquement non endommagées, sans traces de ravageurs, sont utiles pour le stockage dans les silos. En général, les légumes racines doivent être récoltés par temps nuageux, sans pluie, tôt le matin. Après la collecte, ils doivent être transportés le plus rapidement possible vers le lieu de stockage.

La méthode la plus fréquente et la plus simple de stockage des légumes est la mise en serre. La profondeur de la silo ne doit pas dépasser 60 cm et dans les zones où le niveau de la nappe phréatique est élevé, elle ne doit pas atteindre son miroir, tandis que la largeur doit être de 40-50 cm. Il est bon de recouvrir les côtés et le fond de la serre avec de l’agro-textile qui, grâce à ses propriétés, maintient des conditions appropriées en limitant la perméabilité à l’eau du fond et des côtés tout en assurant une perméabilité à l’air appropriée. Il est possible de mettre dans les concavités ainsi préparées des légumes en les posant ou en les versant délicatement. Il est nécessaire de se rappeler qu’au moins 35% des légumes doivent dépasser la surface du sol en formant une forme semi-circulaire. Il est conseillé de recouvrir ce tas de légumes d’un agro-textile et de le recouvrir délicatement de terre sur 5 cm environ. La forme ainsi préparée peut être laissée jusqu’à l’arrivée d’une légère gelée.

Grammage

Dans notre offre vous trouverez l’agro-textile sur des silos avec un grammage de 50 g/m2 ou 100 g/m2. L’agro-textile est parfaitement utile pour les silos de pommes de terre et aussi d’autres légumes racines. Pour la commodité de nos clients, nous avons préparé l’agrotextile sur les silos en différentes tailles. Tous les modèles disponibles sont équipés d’un stabilisateur d’UV qui les protège de l’activité négative des rayons du soleil.

Agro-textile pour silos P50g noir – il est conçu pour le stockage sûr des légumes racines dans les silos. Grâce à ses propriétés, Agro-textile maintient des conditions appropriées en limitant la perméabilité à l’eau par le fond et les côtés tout en assurant une perméabilité à l’air appropriée.

Agro-textile sur les silos P100g noir – il est conçu pour le stockage sûr des légumes racines dans les silos. Grâce à ses propriétés, Agro-textile maintient des conditions appropriées en limitant la perméation de l’eau par le fond et les côtés, tout en assurant une perméabilité à l’air adéquate.

pl_PLPolish